Soirée table-ronde sur “l’éducation alternative et le potentiel”.

Publié le 19 novembre 2020, par Olivia Watanabe

Caroline Sost était l’invitée d’une table ronde organisée par Le Quai des Possibles x Ticket for Change.

A ses côtés, Valérie Aguila, créatrice de « Girls Club », qui a pour vocation d’accompagner et inspirer les jeunes femmes et minorités de genre, âgés de 15 à 25 ans dans l’exploration de leur potentiel. Et Adèle Galey, co- fondatrice de « Ticket For Change », un programme qui aide à identifier et activer les talents de chacun pour aller vers des carrières à impact et changer le monde.

Comme l’a témoigné Caroline Sost, travailler le savoir-être est primordial au sein des pédagogies alternatives. L’apprentissage de l’éco-citoyenneté, au travers de projets porteurs de sens (replanter des arbres, venir en aide aux espèces en voie de disparition…) et la sensibilisation des parents, des professeurs le sont tout autant.

« J’aimerais bien que ce ne soit pas une éducation alternative indéfiniment mais que ça devienne plutôt ce que l’on enseigne un peu partout. Pourvu que l’on ne reste pas différent trop longtemps car l’objectif c’est d’essaimer le plus possible, travailler en complémentarité de l’éducation nationale. »

Une discussion passionnante suivie d’un atelier collaboratif avec les internautes réussi !

Pour revoir la table ronde c’est par ici.


Retour liste articles

saving Sauvegarde en cours...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement